Margareth Piette - Hypnothérapeute à Avelin - 07 49 95 58 02
Top
 

Consultations d’Hypnose Adulte

Séances d’Hypnose thérapeutiques* et Accompagnement Premium

Séances individuelles thérapeutiques*

Pour un changement en douceur

En savoir plus

Accompagnement premium sur 4 mois

Pour un suivi soutenu

En savoir plus

Accompagnement Hypnonaissance®

La Méthode Mongan

En savoir plus

Accompagnement Arrêt du Tabac

La Méthode ATN®

En savoir plus

Accompagnement Bien-être

Le studio Happy Mind

En savoir plus

Comment je peux vous accompagner avec l’hypnose, en Pévèle-Carembault ?

L’Hypnose Ericksonienne permet dans un contexte thérapeutique* d’accompagner sur de nombreuses thématiques parmi lesquelles, pour n’en citer que quelques unes : apprivoiser ses émotions (peurs de parler en public par exemple, la gestion du stress), le travail sur les phobies, ou encore l’arrêt du tabac, la perte de poids…

Spécialisée dans la régulation des émotions et de l’anxiété, mais aussi en périnatalité (accompagnement à l’accouchement avec l’Hypnose ; parcours PMA et fertilité), j’ai à cœur de vous proposer des séances d’hypnose adulte personnalisées pour vous accompagner dans la recherche de solutions adaptées à votre problématique, au cœur de la Pévèle, à Avelin.

Découvrez mes différentes formules d’accompagnement : les séances individuelles ou les accompagnements premium sur 4 mois (hors : arrêt du tabac et Hypnonaissance ® qui consistent en un accompagnement spécifique).

Intrigué par l’Hypnose, mais avec davantage un objectif de « Bien-être » ? N’hésitez pas à découvrir mes prestations « Hypnose bien-être » avec le Studio Happy Mind (Kobido-Hypnose ®, Dream Machine ©, Breathwork Hypnotique ®, Yoga Hypnotique ®).

Les accompagnements

Les séances individuelles d’Hypnose thérapeutique*

Les séances individuelles d’Hypnose permettent de se reprogrammer en douceur pour se délivrer de certains états et reprendre confiance en soi.

En moyenne, il faut compter 5 séances, espacées de 2 semaines, pour que les effets de l’Hypnose se déploient.

Les séances d’hypnose adulte ont lieu dans mon cabinet au cœur de la Pévèle, à Avelin.

La séance individuelle est à 70 euros ; elle dure 1H.

Des packs de 5 séances sont possibles pour un tarif de 330 euros (soit une économie de 20 euros).

Il est à noter que les séances d’accompagnement à l’accouchement peuvent être prises en séance individuelle : dans ce cas, il s’agit de séances personnalisées d’1h : pour lever certaines peurs par exemple, se connecter avec bébé, appréhender la gestion de la douleur, découvrir des astuces pour être plus sereine le jour J etc ; et non de la méthode officielle Hypnonaissance®,  de Marie Mongan qui doit impérativement suivre un protocole de 5 séances de 2h30 (voir ci-dessous).

Il est également à noter que les séances d’arrêt du tabac ne peuvent être prises à l’unité et s’inscrivent dans un accompagnement spécifique (voir ci-dessous).

L'accompagnement premium sur 4 mois

Durant 4 mois, je vous accompagne de manière intensive en ligne ou en présentiel pour lever vos blocages, dépasser vos croyances, comprendre vos fonctionnements et parvenir à votre objectif.

L’accompagnement premium sur 4 mois est bien sûr individuel ; il comprend :

  • 7 séances d’1h30 mêlant Hypnose, EFT, Breathwork, Coaching, Transgénérationnel, PNL, Psycho-caractérologie, RITMO®, Neurosciences.
  • un suivi par mail personnalisé,
  • des exercices pour apprendre l’autohypnose et devenir ainsi complètement autonome,
  • des exercices personnalisés de coaching qui vous sont soit envoyés par mail, soit remis sous forme de livret.

L’accompagnement premium, en ligne ou en présentiel, est au prix de 950€.

L’accompagnement premium peut être choisi pour les mêmes raisons que les séances individuelles : il permettra d’avoir des séances plus intensives (avec le suivi par mail, les exercices de coaching et d’autohypnose) et de découvrir d’autres outils que l’Hypnose mais complémentaires tels que :

  • L’EFT  (Emotional Freedom Technics) : une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilise les méridiens énergétiques chinois.
  • Le Breathwork : un ensemble de pratiques respiratoires qui permettent d’accéder à des couches profondes de notre subconscient pour se libérer de certains blocages et trauma.
  • La PNL  (Programmation Neuro-Linguistique) : aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement en fonction de ses schémas comportementaux (croyances et conditionnements).
  • Le RITMO® : le Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements Oculaires est un outil puissant pour travailler sur ses blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi… On le connaît aussi sous le nom d’EMDR.
  • Les Neurosciences : recherches scientifiques sur le système nerveux qui permettent d’agir directement sur les mécanismes du changement.

L’accompagnement premium sur 4 mois est particulièrement recommandé pour : les personnes souhaitant travailler sur leurs blessures (abandon, humiliation, trahison, rejet, injustice), les entrepreneurs victimes du syndrome de l’imposteur et de croyances limitantes (sur l’argent par exemple), les hypersensibles qui souhaitent réguler leur système nerveux.

Nombre de places limité.

Accompagnement spécifique : Hypnonaissance®

L’Hypnonaissance® est une méthode merveilleuse qui aide les couples à se préparer au mieux à un accouchement en douceur et dans la joie.

Cette méthode est donc à suivre avec la personne qui vous accompagnera le jour de votre accouchement.

Les séances mêlent Hypnose, apprentissage de l’auto-hypnose mais aussi connaissances techniques autour d’un accouchement physiologique : c’est donc une approche à 360° pour prendre des décisions éclairées, renforcer sa confiance en son corps et ses capacités, se libérer de certaines peurs, intensifier les liens d’amour avec votre bébé, et ainsi vivre une merveilleuse rencontre.

La méthode Hypnonaissance® est une méthode officielle parmi les plus reconnues dans le monde pour donner naissance ; elle a notamment eu un grand succès dans le monde anglo-saxon avant de venir jusqu’à nous : cette méthode a en effet fait ses preuves dans plus de 45 pays et depuis plus de 30 ans.

Cette méthode déposée répond à un programme structuré que vous pouvez retrouver ci-dessous. Je suis moi-même éducatrice Hypnonaissance Certifiée ; si vous souhaitez trouver une éducatrice plus proche de chez vous ou qui pratique en visio, vous pouvez consulter ici : https://hypnonaissance.eu/parents/

Séance #1 : Le fonctionnement du corps lors de la naissance et la notion de la douleur

Séance #2 : Le lien avec votre bébé

Séance #3 : Approfondissement des techniques de relaxation et d’Hypnose

Séance #4 : Intégration des outils et vision globale de la naissance

Séance #5 : Les positions pour le travail et phases de naissance

Les cours sont rythmés par de la théorie, des discussions, des vidéos, des lectures de textes, des techniques de respiration, des relaxations et de l’autohypnose.

L’accompagnement Hypnonaissance® – la méthode Mongan est au tarif de 650 euros les 5 séances de 2h30.

Vous recevez le livre Hypnonaissance® ainsi qu’un manuel.

Dans l’idéal, il est préconisé de commencer la méthode Hypnonaissance vers le 6ème ou 7ème mois de grossesse à raison d’une séance toutes les deux semaines.

Cette méthode intègre le papa (ou partenaire de naissance) dans l’accompagnement mais aussi le bébé dans les sessions : chacun trouve sa place et devient ainsi acteur pendant la naissance.

Cette méthode complète parfaitement votre suivi médical de grossesse auprès de votre sage-femme ou gynécologue ; en rien elle ne pourrait s’y substituer.

Vous y apprendrez comment les muscles travaillent, en parfaite harmonie – comme ils sont censés le faire – lorsque votre corps est suffisamment détendu et comment parvenir à cette détente, libérée de la tension créée par la peur. À l’issue du cours, vous saurez comment utiliser vos instincts naturels pour arriver à une naissance sereine, en toute sécurité et dans la joie.

Vous apprendrez des techniques de relaxation pour vous aider à éliminer le syndrome Peur-Tension-Douleur et ainsi augmenter la sécrétion d’endorphines (un anesthésiant naturel de votre corps) et de l’ocytocine (l’hormone de l’attachement, essentielle au bon déroulement de la naissance).

Pendant l’accouchement, vous serez éveillée ; en contrôle de la situation. Vous serez consciente des contractions ou plutôt des “vagues utérines” de votre corps ; vous serez entraînée à atteindre une relaxation complète pour déterminer comment vous souhaitez ressentir ces vagues. Vous aurez l’expérience d’une naissance dans une atmosphère de calme, de détente et de sécurité, libre des peurs et des tensions qui empêchent le corps de fonctionner comme la nature l’a prévu.

Vous apprendrez comment créer un environnement calme, serein et joyeux ainsi que les techniques naturelles pour faire progresser le travail et donner naissance en douceur.

Accompagnement spécifique : L’Arrêt du Tabac

Cette méthode unique, douce et efficace utilise bien sûr l’Hypnose, mais l’associe à la PNL et la cohérence cardiaque.

Cet accompagnement individualisé a permis à des milliers de personnes d’arrêter de fumer totalement et définitivement : elle comptabilise aujourd’hui 95% de réussite avec un arrêt de tabac total et définitif (contre une moyenne de 60% de réussite via une séance d’Hypnose plus traditionnelle).

En rejoignant la méthode ATN®, j’ai signé une charte qui encadre ma pratique : https://www.arret-tabac.net/chartre.htm

Cette méthode a été créée par David Vigneron, infirmier Diplômé d’Etat, praticien en Hypnose, EFT et relaxation ; mais aussi Formateur en thérapies brèves et conférencier.

La PNL – programmation Neuro Linguistique – se caractérise par un ensemble de techniques destinées à programmer un comportement nouveau et sain : cette pratique vous aide ici à vous débarrasser définitivement de la cigarette.

La cohérence cardiaque est une méthode de respiration qui agit psychologiquement et physiquement : sont but est de travailler sur la dépendance psychologique, en douceur.

A titre comparatif, voici les taux de réussite d’autres méthodes utilisées pour devenir non-fumeur :

  • Substituts nicotiniques (patchs, chewing-gums, …) : environ 15 % à un an,
  • Zyban : 16 % au bout d’un an,
  • Champix : 22 % au bout d’un an,

ETAPE 1 : l’entretien téléphonique

Avant de nous rencontrer, je vous invite soit à me contacter par téléphone, soit à prendre un rdv téléphonique ici :

Durant cet entretien téléphonique, l’ensemble de l’accompagnement vous sera expliqué ; nous fixerons ensuite une date de rdv ; et je vous enverrai un mail avec un accès vous permettant de vous préparer efficacement à notre séance de sevrage tabagique. Vous aurez ainsi accès à une plateforme en ligne.

 

ETAPE 2 : la préparation en ligne

Des vidéos, fichiers PDF, MP3… sont à votre disposition sur votre espace en ligne pour vous préparer à notre séance ; votre accès est illimité.

Cette étape est essentielle dans votre succès : si vous souhaitez vous libérer définitivement du tabac, je vous invite à suivre cette préparation consciencieusement.

Nous travaillons déjà ici sur la dépendance psychologique ou encore la gestion du stress qui agit mentalement et physiquement (et souvent à un niveau inconscient) : vous pourrez déjà vous familiariser avec l’hypnose en découvrant sur cet espace des techniques d’autohypnose.

Il est recommandé de préparer notre séance avec tous les exercices présents dans votre espace pendant 2 à 3 semaines, à raison de quelques minutes par jour.

 

ETAPE 3 : Votre consultation de Sevrage Tabagique, de 2h.

Ce travail réalisé, vous pouvez vous rendre en consultation, à mon cabinet situé à Avelin, pour votre séance personnalisée et individuelle d’Hypnose, qui a recours également à la PNL et la Cohérence cardiaque, comme expliquées ci-dessus.

 

ETAPE 4 : Renforcer l’efficacité du processus pendant 16 jours.

Après la séance, pendant 16 jours, vous pouvez profiter de vidéos, accessibles 24h/24 sur votre espace en ligne, afin de renforcer l’efficacité de votre séance.

Vous pouvez revenir gratuitement si vous reprenez la cigarette : à l’issue de cette 2ème séance, 95% des personnes ayant bénéficié de cette méthode ATN ont arrêté de fumer.

Dans la majorité des cas, les personnes ayant bénéficié de cette méthode ne prennent pas de poids :  dans quelques rares cas, la prise de poids est de 2 à 3 kg mais, la plupart des consultants ne prennent pas de poids et n’en perdent pas ; certaines personnes en perdent.

Oui, mais ça sera votre dernière cigarette ! Avant votre consultation, soyez engagé dans votre réussite en regardant les vidéos, en assimilant et appliquant la méthode proposée sur votre espace en ligne. Tout sera mis en œuvre pour vous accompagner durant notre consultation pour que vous soyez définitivement débarrassé de la cigarette.

L’accompagnement est au prix de 300 euros TTC et comprend :

  • l’entretien téléphonique,
  • votre préparation en ligne,
  • votre séance personnalisée et sur-mesure de 2h,
  • l’accès à vos vidéos pendant 16 jours,
  • la possibilité de revenir gratuitement pour une nouvelle séance en cas de reprise.

Accompagnement bien-être : Le studio d’Hypnose Happy Mind

Intrigué par l’Hypnose, mais avec davantage un objectif de « Bien-être » ?

C’est ce que vous propose le Studio d’Hypnose HAPPY MIND : découvrir les états modifiés de consciences en séances individuelles ou collectives, sans but thérapeutique*.

En savoir plus
  • Kobido-Hypnose ®,
  • Dream Machine ©,
  • Breathwork Hypnotique ®,
  • Yoga Hypnotique ®,
  • Cristal Bath Hypnosis ®.
En savoir plus

Chaque prestation en soi vous procurera des sensations et résultats complètement différents, merveilleux, riches et variés : une sensation de détente et de liberté décuplée, un déploiement de sa créativité, une concentration accrue, une connexion à son corps pour l’apaiser…

En savoir plus

Pourquoi consulter ?

Les personnes viennent principalement me consulter pour les raisons suivantes :

Maternité et périnatalité

  • Accompagnement aux parcours PMA
  • Vivre une grossesse sereine,
  • Accompagnement à l’accouchement joyeux & naturel,
  • Prendre soin de soi en post-partum
En savoir plus

Je suis formée à la Méthode HYPNONAISSANCE® de Marie Mongan, pour accompagner aux accouchements par l’apprentissage de l’auto-hypnose. Cet accompagnement (5 séances de 2H30, en couple) ne remplace pas la préparation à l’accouchement prodiguée par votre sage-femme.

Pour en savoir plus sur la méthode, c’est ici.

Envie d’une séance plus ponctuelle pour traverser les maux de la grossesse (nausées…), pour préparer l’accouchement ou gérer certains blocages: je vous accueille avec plaisir au cabinet pour travailler sur certaines peurs, créer une belle connexion avec bébé, vivre une merveilleuse grossesse et arriver détendue et confiante le jour de l’accouchement.

En dehors des accouchements, je suis également formée pour vous accompagner sur votre désir de grossesse (blocages, peurs, parcours PMA, transgénérationnel) et votre post-partum.

Confiance

  • Mieux se connaître : comprendre ses besoins, valeurs, fonctionnement,
  • Booster son estime de soi,
  • Dépasser ses croyances,
  • Appréhender ses problèmes de motivation & de procrastination.
En savoir plus

Et si vous arrêtiez de douter de vous et de penser aux scénarios les plus catastrophiques ? Vous en avez envie, mais bien sûr, cela n’est pas si évident.

Que feriez-vous si vous aviez confiance en vous ? Peut-être parviendriez-vous à exprimer vos opinions plus facilement ? Vos émotions ? A prendre la parole ? A vous exprimer en public ? Peut-être auriez-vous la sensation d’avoir plus d’importance ? De pouvoir nouer des liens plus forts ? Voir de vous sentir réellement intégré à un groupe ? D’avoir un regard sur vous davantage empli de fierté ?

Peut-être cela vous aiderait à faire des rencontres ? A avoir des interactions plus aisées ? Et tellement plus encore.

Autant de raisons qui vous poussent à croire que, avoir confiance, cela pourrait transformer votre quotidien : vers une vie plus épanouie et épanouissante.

Tout d’abord, il est important de rappeler que la confiance en soi est sans cesse fluctuante : elle dépend les domaines, les expériences, mais aussi des moments.

L’Hypnose permet de faire émerger les ressources inconscientes en vous pour davantage prendre confiance en vos capacités, selon les situations. Et changer votre regard, souvent biaisé, sur vos aptitudes.

De même, l’Hypnose peut vous aider à vous libérer aussi du regard des autres lorsque ce dernier est handicapant.

Enfin, l’Hypnose peut vous aider à surmonter et briser des croyances limitantes.

Oui, vous êtes tout à fait capable. Oui, vous êtes tout à fait intéressant. Oui, vous méritez le meilleur.

Blocages

Lever les blocages conscients, inconscients et croyances issues d’un élément maquant, de votre éducation et vécu, mais aussi transmis par les générations antérieures.

En savoir plus

Peut-être avez vous cette sensation pesante d’être bloqué dans votre vie ? Une sensation d’étouffement ? Un certain malaise qui devient difficile à assumer au quotidien ? Une boule à l’estomac en permanence ? Une perte d’intérêt ou goût en votre existence ? Des insomnies qui accentuent vos idées noires ? Une absence d’appétit ? Une gestion des émotions qui vous semble chaotique ? De l’irritabilité incontrôlable ? Un isolement social de plus en plus accentué ? Un sentiment d’injustice, de découragement ? L’impression d’être acculé par les tâches quotidiennes ? Une insécurité dans votre vie pesante, voir invivable ? Ou encore un cerveau qui fonctionne beaucoup trop, à tel point que cela vous pèse au quotidien.

Autant de sentiments difficiles à vivre dont vous pouvez vous débarrasser ! N’avez-vous pas envie de vous sentir plus léger ? De prendre de la distance avec ces émotions qui vous nuisent au quotidien ? De retrouver de l’optimisme et de l’énergie au quotidien ? De débloquer une situation qui vous semble insurmontable ?

L’Hypnose est là aussi pour cela : trouver en vous ces ressources inconscientes pour vous soulager, débloquer les situations complexes, retrouver de l’Espace dans votre quotidien et atteindre vos objectifs de vie en toute sérénité.

Blessures et équilibre émotionnel

  • Apprivoiser vos blessures de rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice,
  • Comprendre votre hypersensibilité et/ou votre fonctionnement atypique.
En savoir plus

Dans notre société, où les émotions peuvent être diabolisées, au profit de l’approche froide d’une logique rationnelle et logique, parler de « Gérer ses Émotions » peut paraître une faiblesse.

Heureusement, cette tendance tend doucement à s’atténuer.

J’entends de nombreuses personnes en consultation me dire qu’elles aimeraient ne « plus ressentir », ne plus avoir à « subir ces émotions ».

Il faut comprendre tout d’abord que les émotions sont naturelles : ce sont des réponses que notre corps envoie face à certaines situations, très souvent, dans un but de protection. Tout comme la douleur est un stimuli, une réponse naturelle qui nous préserve de nombreux dangers.

Aussi, on ne parlera pas de mauvaise gestion des émotions – on ne peut gérer en soi une émotion. Cependant on peut apprendre à la voir, l’observer, la comprendre, l’évacuer.

Chaque étape ici est cruciale pour une vie épanouie.

Là où les émotions nous posent problèmes dans cette société, c’est quand elles nous empêchent de vivre sereinement et dans la joie, la majorité du temps : souvent parce que nous ne les comprenons pas, ou très fréquemment, parce que nous ne les évacuons pas. Une émotion non évacuée est stockée et finit par ressortir d’une manière ou d’une autre.

En aucun cas ressentir des émotions, être fortement empathique ou hypersensible, est un signe de faiblesse : au contraire, cela est considéré comme un signe d’intelligence. On parle désormais de QE (quotient Émotionnel) au même titre de QI (quotient intellectuel).

Il est cependant nécessaire d’apprivoiser cette intelligence pour davantage de sérénité au quotidien.

Un accompagnement via l’Hypnose permet de prendre conscience des émotions en soi, de les évacuer, et de prendre de la distance avec celles qui nous empêchent de nous épanouir.

Peurs, stress, phobie et épreuves

Diminuer l’intensité et la durée du/des :

  • Stress avant un examen ou un événement (prise de parole par exemple),
  • Angoisse, anxiété, crise de panique,
  • Phobies (animaux, insectes, vertige, agoraphobie, claustrophobie,…)
  • Traverser un burn-out.
En savoir plus

Passer un examen ou encore un concours : voilà des événements vecteurs de stress.

Le stress n’est pas néfaste en soi ; il le devient uniquement à partir du moment où cela à une incidence sur le bon déroulé et la réussite d’une épreuve / test / concours / examen.

Le stress peut nous faire perdre nos moyens, provoquer des trous noirs, nous faire douter de nos réponses et de nos compétences, nous empêcher une bonne gestion du temps, et peut même être handicapant en amont des examens, puisqu’il peut provoquer procrastination, mauvaise organisation ou encore peur maladive de l’échec ou aussi, un trouble anxieux de la performance.

Aussi, l’Hypnose permet de retrouver de la sérénité pour préparer et passer avec davantage de confiance vos concours. L’accompagnement avec l’Hypnose permet en effet de faire émerger ses ressources et retrouver confiance en ses capacités.

De la même manière, un enfant ou étudiant en proie à des difficultés scolaires doutera des ses compétences, et sera soumis à une image biaisée de soi. L’Hypnose permettra de changer son regard face au succès et à sa personne.

Le stress omniprésent ou non évacué, les attaques de panique, les phobies, les terreurs nocturnes ou au contraire les insomnies, la peur de la mort, la peur elle-même, celle de prendre l’avion ou encore de conduire, mais aussi la peur de parler en public, de l’eau, de l’échec, du rejet, de l’abandon… La liste est longue et pourtant…

Autant de phénomènes qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur l’existence : évitement, isolation, insécurité maladive, dépression, fatigues chroniques, comportement d’auto destruction (mutilation, troubles du comportement alimentaire) sont autant de résultats des peurs qui ne sont pas accompagnées.

L’Hypnose vous permet de faire émerger des ressources inconscientes pour affronter et surmonter ces peurs au quotidien pour vivre une vie plus sereine et épanouie.

Poids santé

Atteindre un poids santé en :

  • Appréhendant vos blocages,
  • Arrêtant de « manger vos émotions »,
  • Stoppant les addictions (sucres, gras),
  • Retrouvant une sensation de satiété,
  • Prenant plaisir à cuisiner de manière équilibrée.
En savoir plus

Malgré les régimes alimentaires, un accompagnement médical, un travail avec une diététicienne ou un nutritionniste, vous ne parvenez pas à perdre du poids ou à changer vos habitudes alimentaires ?

Il est vrai qu’être en surpoids peut être vecteur de maladies, et être néfaste pour la réalisation d’opération. Mais aussi, cela peut altérer votre confiance en vous, comme votre estime de vous, et provoquer un véritable mal-être au quotidien.

Pour beaucoup d’entre vous, c’est une souffrance insoutenable. Vous voulez perdre du poids, mais ne savez plus comment procéder.

L’Hypnose n’est pas une solution miracle. Cependant, un accompagnement avec l’Hypnose dans le cadre d’une perte de poids, a permis de nombreux résultats très satisfaisants.

L’Hypnose permet en effet de créer un sentiment de satiété ou encore de créer des déclics. Une perte de poids est ainsi possible sur du court et long terme.

Rupture, séparation, deuil et perte

  • Séparation amicale, amoureuse, familiale,
  • Deuil,
  • Régulation de la colère (sentiment d’injustice) et tristesse liées aux séparations.
En savoir plus

Le deuil est une des étapes les plus difficiles de notre vie, et ce à n’importe quel âge.

Bien qu’inévitable au cours de notre existence, elle n’en reste pas moins profondément douloureuse à vivre et à surmonter. Cette période de souffrance peut sembler insurmontable, tant la peine et la douleur sont souvent insoutenables.

Le processus de deuil permet de s’accorder, en général un temps de reconstruction intérieure, pour venir à terme dépasser cette souffrance.

Cependant, dans certaines situations, le temps et l’entourage ne suffisent pas à se résigner à accepter la situation.

La perte d’un être cher peut engendrer une blessure psychologique profonde, voir un traumatisme émotionnel, difficile à surmonter.

Dans ce type de situation, l’Hypnose peut être déterminante pour apaiser cette souffrance dévastatrice, et accompagner chaque individu en souffrance dans cette phase de deuil : pour se libérer du sentiment d’abandon, pour pardonner, se pardonner, accepter, savoir dire au revoir, retrouver du sens, de l’espoir, sortir de l’isolement ou d’une fuite (hyperactivité professionnelle, sportive, festive), faire disparaître ses idées noires et retrouver goût à la vie.

Pour tout individu souhaitant faire la paix avec ses émotions et se libérer de toute cette souffrance, liée à la perte d’un être cher, l’Hypnose est une solution efficace.

Les ruptures amoureuses tout comme les déceptions amoureuses peuvent être très douloureuses, et terriblement mal vécues.

Elles s’inscrivent, en psychologie, dans le processus du Deuil. C’est pourquoi, tout comme le deuil, une rupture ou déception amoureuse dont on ne parvient pas à se remettre, n’est pas à prendre à la légère ; elle peut avoir des conséquences désastreuses qui sont pesantes voir invivables pour la personne qui en souffre : comportement obsessionnel, perte de confiance, perte de l’estime de soi, isolation, caractères anxieux, troubles du comportement alimentaire et autres comportements autodestructeurs, vision pessimiste de l’existence et de l’avenir, idées noires, sentiment d’insécurité, de profonde solitude, de rejet…

En dehors des ruptures et déceptions amoureuses, les expériences amoureuses traumatisantes (pervers narcissiques, chantages affectifs, violences psychologiques, dévalorisation, abandon, tromperie), sont des situations qui peuvent nous poursuivre et nous empêcher de vivre une prochaine histoire amoureuse – si on le souhaite- épanouissante.

Un accompagnement par l’Hypnose est une solution pour sortir du cercle vicieux provoqué par ces ruptures, déceptions, expériences amoureuses qu’on ne parvient pas à dépasser.

Sommeil

  • Réveils nocturnes,
  • Insomnie,
  • Difficulté d’endormissement.
En savoir plus

Que vous souffriez d’insomnie, ou au contraire, d’un sommeil agité (rêves traumatisants, ou encore de terreurs nocturnes), l’Hypnose peut être intéressant pour retrouver un sommeil serein.

Pour rappel, les problèmes de sommeil et un sommeil de mauvaise qualité provoquent une fatigue chronique, des idées noires, une détérioration de son image et de la réalité, et peut amener jusqu’à des symptômes dépressifs, qui ne sont pas à négliger.

L’Hypnose est une solution douce et efficace, vivement recommandée, pour retrouver un sommeil de qualité.

Mais aussi….

De très grandes améliorations ont été observées avec l’Hypnose, sur des personnes souffrantes des problématiques ci-dessous. Celles-ci sont classées par ordre alphabétique.
L’Hypnose est une solution efficace et rapide pour venir travailler sur ces troubles et aussi, pour reconnecter le corps et l’esprit autrement…

Les causes des addictions sont multiples : volonté de traiter une peine affective, le stress, l’ennui, ou en encore des problèmes de confiance et d’estime de soi.

Pour autant, le sucre, l’alcool, la cigarette, les drogues dures, le porno, les écrans, le jeu constituent de fausses solutions puisqu’ils ont un impact néfaste à la fois sur la santé physique et mentale.

Impulsives et incontrôlées, elles peuvent ruiner également la vie sociale provoquant encore plus de mal être pour la personne qui, à la base, souffre déjà profondément.

Mensonges, isolations, problèmes financiers qui peuvent conduire à des dettes, mariages brisés, perte de d’emploi : le processus de dégradation est un cercle vicieux.

Dans le cas des addictions : L’Hypnose, en complément d’un travail avec un psychologue ou un addictologue, est une solution naturelle et efficace, qui permet à chaque individu qui souffre d’addictions, de trouver en soi les ressources intérieures et de les utiliser, pour dépasser ce comportement addictif et impulsif.

Par ailleurs, un travail sur les causes qui ont mené à ce comportement est également vivement recommandé.

L’addiction n’est pas une maladie : c’est un dysfonctionnement dans le comportement. Il s’agit donc ici de modifier le comportement grâce à l’Hypnose.

Ça y est, vous avez décidé d’arrêter de fumer : pour des raisons financières, faire des économies et ainsi investir cet argent ailleurs (voyages), pour l’entourage proche (vos enfants par exemple), pour des raisons de santé…

Plein de motivations et avec bonne volonté, vous commencez votre sevrage. Malheureusement, vous constatez que, malgré votre mental, l’arrêt du tabac ou du cannabis, vous semble plus ardu que prévu. Et, vos efforts s’avouent vains.

Souvent, on pense – à tort – que c’est uniquement la volonté & la motivation qui permettraient d’arrêter le tabac. Bien qu’indispensable, en effet, pour effectuer un travail efficace, ce ne sont pas les seuls facteurs garants d’un arrêt du tabac.

En effet, le changement est malheureusement entravé par des gestes automatiques associés à des moments clés de la journée, et à d’autres biais inconscients.

C’est là que l’Hypnose intervient : non seulement, l’Hypnose va vous permettre de modifier les comportements inscrits ici en vous, mais aussi, de venir activer dans votre inconscient des leviers de changement et des ressources qui vous permettront de mener avec succès ce projet.

Un arrêt définitif du tabac est possible : je vous propose la méthode ATN qui allie l’Hypnose à la PNL et à la cohérence cardiaque (pour en savoir plus).

Parvenez-vous à vous regarder dans un miroir ? Comment vous voyez-vous quand vous vous regardez dans un miroir ? Votre reflet vous est-il inconfortable ?

Avez-vous cette sensation de ne jamais être à la hauteur ? Jamais assez bien ? Jamais à votre place ?

Ne parvenez-vous pas à vous sentir fier de vous ? Y a-t-il un décalage entre votre vision de vous et comment les autres vous perçoivent ?

Vous définissez-vous uniquement selon votre façon de performer dans ce monde ?

Vous sentez-vous en insécurité dans votre corps, jamais à l’aise ?

Loin d’être anodine, votre façon de vous percevoir détermine vos interactions et vous permet de construire votre identité mais aussi de prendre votre place dans ce monde. Elle est donc déterminante pour votre bien-être, votre bonheur et votre épanouissement.

Une mauvaise image de soi, c’est un mauvais rapport à soi et au monde, et souvent, un sentiment de solitude, d’infériorité, et beaucoup de souffrance.

Quand un individu souffre d’une mauvaise estime de soi souvent, il a des comportements qui peuvent être autodestructeurs : de la dévalorisation constante aux violences physiques.

Dans tous les cas, un accompagnement avec l’Hypnose est possible pour faire émerger ses ressources, ses capacités, et changer son rapport à soi.

Une opération des yeux, une opération médicale, une anesthésie… Autant d’événements qui sont très anxiogènes.

Nous n’avons en effet aucun contrôle sur ce genre d’événements, et c’est justement cette nécessité de faire confiance au corps médical qui peut provoquer des angoisses et des sentiments de panique.

Peut-être focalisez vous votre attention sur des scénarios catastrophes, suite à de mauvaises expériences ou des croyances.

Pas évident alors d’anticiper sereinement ces événements.

L’Hypnose peut vous aider à prendre de la hauteur, vous apporter plus de sérénité et de confiance, pour empêcher le stress d’être néfaste à l’aboutissement de vos examens.

Ne laissez pas vos angoisses de ces opérations ou examens compromettre leur réalisation et leur réussite.

Quelques séances suffisent pour retrouver l’apaisement nécessaire.

Tous les troubles du comportement alimentaire relèvent d’un lien obsessionnel avec la nourriture. Toxique et destructeur, ce lien et ces comportements extrêmes occupent une place souvent centrale dans la vie de l’individu qui en souffre : les émotions, les attitudes, les activités, les interactions, les réactions sont impactées voire définies par ces troubles du comportement…

Souvent plongées dans une quête maladive du contrôle, les personnes subissant l’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie compulsives finissent par s’identifier et se définir par leur trouble, et souffrent alors d’une image d’eux déformée, d’une très faible estime de soi, d’un niveau d’exigence très élevé, une sensation invivable de ne jamais correspondre aux attentes et critères qu’elles se sont fixées.

Elles se punissent consciemment ou inconsciemment, mais ces actes peuvent avoir des conséquences dramatiques.

Les causes restent multiples : peur de grandir, de voir son corps changer, ou d’une relation complexe avec les parents, performance…

Si un accompagnement avec un psychiatre ou un psychologue spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire est souvent recommandé, l’Hypnose en complément peut réellement aider, soutenir les individus qui souffrent de troubles du comportement alimentaire.

Les phénomènes de boulimie, tout comme les phénomènes obsessionnels avec la nourriture, peuvent diminuer et progressivement s’estomper, pour permettre à chaque individu de vivre une vie plus épanouie, sereine, positive.

Vous souffrez d’un problème ou un de vos proches souffre, et vous espérerez que l’Hypnose puisse aider ? Cependant, après avoir parcouru ici les thématiques principalement d’accompagnement par l’Hypnose, vous n’êtes pas sûr que l’Hypnose serait une solution ?

N’hésitez pas à me contacter, de préférence par mail à margareth.hypnose@gmail.com : je ne pourrai bien évidemment pas faire de consultation par mail ou par téléphone, mais je serai ravie de vous confirmer si, à première vue, l’Hypnose pourrait être une solution (une première consultation permettra de confirmer ou non cette hypothèse).

Si votre problématique concerne un enfant :

Accompagnement enfant

L’hypnose, un état naturel, sans danger, pour tous ?

De nos jours, la définition la plus communément donnée est que l’hypnose est un état modifié de conscience. Il existe en réalité une infinité d’états de conscience et chacun d’eux dispose de caractéristiques particulières.

En savoir plus

L’Hypnose thérapeutique* consiste à plonger le sujet en état de conscience modifiée : c’est un état dans lequel le cerveau cartésien, responsable de la pensée et du raisonnement, est anesthésié pour pouvoir privilégier le cerveau dit intuitif (responsable des émotions & de l’intuition comme son nom l’indique) : une sorte de portail vers une part de notre psychisme plus profond est ainsi créé.

Il permet de faire émerger des ressources pour mieux apprivoiser et gérer les situations problématiques.

Loin de relever de la magie ou d’un don certain, comme pourrait le laisser penser l’hypnose de spectacle, l’Hypnose est un état naturel.

D’ailleurs, nous connaissons tous les états modifiés de conscience : lorsque nous sommes absorbés par une activité et que nous n’entendons plus ce qu’il se passe autour de nous, lorsque nous conduisons et arrivons à un point B sans se souvenir du chemin parcouru, lorsque nous nous endormons (il s’agit de la phase juste avant celle de la phase de sommeil) ou encore la rêverie, l’absorption ou la contemplation sont des expériences du quotidien.

Nous sommes donc plongés en état d’Hypnose plusieurs fois par jour.

Il n’y a en réalité pas de frontière précise qui délimite l’entrée dans un état de conscience modifié mais un ensemble d’indices qui permettent de constater que la subjectivité a été fortement altérée : mains lourdes ou au contraire légères, fourmillements, sensations de chaleur, ralentissement des pensées, créativité, sensation d’être à la fois là et ailleurs…etc.

Chacun peut parvenir à entrer dans un état d’hypnose : il n’existe pas de résistance à l’hypnose mais seulement des techniques non adaptées à certaines personnes.

Tout comme, par exemple, il n’existe pas de résistance au cinéma ni à la littérature mais une sensibilité personnelle qui fait que nous allons adhérer et entrer plus ou moins facilement dans un livre, dans un film.

L’hypnose est donc un phénomène par lui-même parfaitement inoffensif. : en séance individuelle au cabinet, son utilisation est uniquement en adéquation avec votre besoin, demande et objectif.

De même, il y a toujours des fusibles utilisés en séance pour prévenir tout risque.

Enfin, il est important de noter que la personne hypnotisée ne perd pas le contrôle : au contraire, les états hypnotiques amènent davantage de lucidité, de créativité, de réceptivité. Ainsi, les personnes hypnotisées gagnent du contrôle sur eux-mêmes et sur leur vie.

Comment se déroule une séance ?

Les séances Hypnonaissance® – la méthode Mongan et pour l’arrêt du tabac – méthode ATN®, ont leur propre déroulé.

Pour toutes les autres problématiques, les séances se déroulent selon un même modèle.

En savoir plus

La première séance consiste en un entretien pour que je puisse cibler votre problématique, vos objectifs, votre motivation, vos freins actuels… etc Cette séance dure généralement 1h15.

Je suis également là pour répondre à toutes vos interrogations, vos craintes, autour de l’Hypnose.

A l’issue de cette séance, je serai en capacité d’estimer combien de séances semblent nécessaires dans votre situation.

En tant que « thérapie brève », 5 séances sont en moyenne nécessaires mais selon votre problématique, ce chiffre peut être inférieur ou supérieur selon vos besoins. Mon objectif premier est et restera toujours de vous accompagner vers un mieux-être, et vers l’autonomisation de ce mieux-être.

L’Hypnose n’est en général pas toujours pratiquée durant cette première séance.

Nous commençons à mettre en place un travail en profondeur avec l’Hypnose dès la deuxième séance : ces séances durent en règle générale 1h.

Beaucoup de personnes ont peur de perdre le contrôle : malgré ce que l’Hypnose de spectacle peut vous faire croire, vous gardez votre libre-arbitre quand vous êtes mis sous hypnose. Il est impossible d’obliger quelqu’un à faire quelque chose sous hypnose s’il n’en a pas envie.

Mon objectif premier est votre mieux-être et vous rendre autonome de ce bien-être.

Une de mes priorités est  que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité durant les séances.

Les séances sont programmées tous les 15 jours, pour vous laisser le temps de les intégrer.

Pourquoi travailler avec moi ?

Marie DESEURE
Marie DESEURE
07/11/2023
Je recommande Mme Piette à 150%. Elle m'a été d'une aide très précieuse. Elle est d'une écoute sans faille, elle a su rapidement cerner mes "blocages" et m'accompagner dans ce sens durant les séances, le tout dans un climat de bienveillance. Le résultat est là, n'hésitez vraiment pas !
Coralie Alabert
Coralie Alabert
19/09/2023
Mme Piette est une praticienne à l’écoute, douce et empathique en plus d’être très douée dans son domaine. Elle m’a beaucoup aidé à me débarrasser des angoisses liées à ma maladie chronique. Je la conseille les yeux fermés !
Ludovic Florent
Ludovic Florent
23/08/2023
Très bonne expérience. Bcp d'empathie et d'investissement.
Stephanie Mascot
Stephanie Mascot
27/01/2023
Douce, attentive , concentrée , professionnelle, j'ai découvert le kobido hypnose grace à Margareth et j'ai été conquise de l'alliance de l'hypnose et du massage lors de ce soin , une totale détente , je renouvellerai l'expérience avec plaisir
Elise VANDORPE
Elise VANDORPE
18/10/2022
Une première séance pour moi ce jour pour l'arrêt du tabac. J'ai vraiment apprécié le temps d'échange que prend Margareth avant de commencer sa séance, vraiment très professionnelle, bienveillante, hâte d'y retourner !
Marie-Line Tune
Marie-Line Tune
02/08/2022
Une belle rencontre. Il y a longtemps que je souhaitais consulter un hypnotherapeute, mais peur de l’inconnu, puis cette rencontre inattendue lors d’un atelier et comme je dis : il n’y a pas de hasard, ce qui doit arriver, arrive… Margareth est très professionnelle, elle met en confiance, pas de jugements, juste oser et lâcher prise. Je l’ai consultée 3 fois et ai repris rdv prochainement. Je recommande vivement. Hâte d’y retourner.
Ingrid Anno
Ingrid Anno
22/02/2022
Tres sympathique très professionnelle Les résultats sont bluffants Je recommande ++++
lemoine helene
lemoine helene
14/10/2021
Je recommande fortement Margareth en tant qu'hypnothérapeute et bien+. En effet, gâce à ces diverses formations, Margareth nous propose un accompagnement pluri disciplinaire tout en professionnalisme et humanité. Je vous invite vraiment à ouvrir sa porte, encore merci à elle !
camille L
camille L
22/09/2021
A l'écoute, rassurante et réconfortante ! Elle met en lumière beaucoup de chose Je la recommande vivement :)

Vos autres accompagnements

Hypnose et Yoga Enfant

Je découvre

Studio d'Hypnose Happy Mind

Je prends soin de mon bien-être

* Je suis titulaire d’un diplôme de maître-praticienne en Hypnose Ericksonienne ; vous pouvez retrouver mes diplômes ici.

L’Hypnose est aujourd’hui reconnue par le corps médical et les médecins peuvent se former aux pratiques de l’Hypnose ; cependant cette discipline n’est pas réservée uniquement aux médecins.

Il est à noter que je ne suis en aucun cas médecin et ne me déclare en aucun cas comme tel.

Aussi, l’utilisation des termes « Thérapie », « Hypnothérapeute », « thérapie brève », utilisés sur ce site, dans les communications (perfactive, mails, courriers électroniques, landing page, page d’inscription par exemple), les documents écrits (carte de visite, flyers, kakemono par exemple), ne peuvent aucunement être associés à l’univers médical ou considérés comme recours médical.

Pour tout problème de santé, il est toujours conseillé de consulter votre médecin, seul habilité à vous conseiller et vous prendre en charge.